Le référencement naturel / SEO
Le référencement naturel, aussi connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimisation) est un processus captivant et très influent qui peut avoir un impact profond sur la croissance et le succès de votre entreprise.
En mettant en oeuvre des stratégies de référencement efficaces, vous vous assurer que votre site web et votre contenu en ligne seront facilement repérables par les moteurs de recherche, ce qui se traduit par une visibilité accrue et un trafic organique plus important.
L’un des aspects clés d’un référencement réussi est la création d’un contenu de haute qualité, informatif, utile et cohérent pour votre public cible. Cela permet non seulement d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, mais aussi de favoriser la fidélité et l’engagement des clients.
Contrairement à la publicité payante sur Google, également connue sous le nom de Search Engine Marketing (SEM), le référencement naturel permet à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche organiques sans avoir à payer pour des emplacements publicitaires. Cela signifie que vous pouvez attirer plus de visiteurs, de prospects et de clients potentiels sur votre site web au fil du temps.
Les principaux domaines à explorer sont la recherche de mots-clés afin d’optimiser vos contenus web, l’utilisation des meta tags et l’amélioration permanente du contenu pour satisfaire aux critères des moteurs de recherche.
En mettant en oeuvre des stratégies de référencement efficaces, vous vous assurer que votre site web et votre contenu en ligne seront facilement repérables par les moteurs de recherche, ce qui se traduit par une visibilité accrue et un trafic organique plus important.
L’un des aspects clés d’un référencement réussi est la création d’un contenu de haute qualité, informatif, utile et cohérent pour votre public cible. Cela permet non seulement d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, mais aussi de favoriser la fidélité et l’engagement des clients.
Contrairement à la publicité payante sur Google, également connue sous le nom de Search Engine Marketing (SEM), le référencement naturel permet à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche organiques sans avoir à payer pour des emplacements publicitaires. Cela signifie que vous pouvez attirer plus de visiteurs, de prospects et de clients potentiels sur votre site web au fil du temps.
Les principaux domaines à explorer sont la recherche de mots-clés afin d’optimiser vos contenus web, l’utilisation des meta tags et l’amélioration permanente du contenu pour satisfaire aux critères des moteurs de recherche.
Résultat
Concevoir votre site web sans optimisation SEO serait une grave erreur. L’optimisation du référencement garantit que votre site web est facilement repérable par les moteurs de recherche, ce qui se traduit par une augmentation du trafic organique et de la visibilité. De plus, l’optimisation du référencement permet également de créer de meilleures pages d’atterrissage pour vos campagnes SEM.
En alignant le contenu de votre site web sur les mots-clés et les textes publicitaires utilisés dans vos campagnes de SEM, vous pouvez augmenter les conversions. Il est donc évident que le SEO, tout comme le SEM, est important pour votre stratégie marketing.
Le temps nécessaire pour obtenir des résultats SEO dépend de la concurrence sur le mot clé et l’ancienneté du site. En général, il faut compter 6 à 12 mois pour apparaître en première page dans les moteurs de recherche.
En alignant le contenu de votre site web sur les mots-clés et les textes publicitaires utilisés dans vos campagnes de SEM, vous pouvez augmenter les conversions. Il est donc évident que le SEO, tout comme le SEM, est important pour votre stratégie marketing.
Le temps nécessaire pour obtenir des résultats SEO dépend de la concurrence sur le mot clé et l’ancienneté du site. En général, il faut compter 6 à 12 mois pour apparaître en première page dans les moteurs de recherche.

FORFAIT
Inclus dans notre forfait référencement naturel
Analyse
- Création des objectifs
- Google Analytics
- Google Search console
Stratégie SEO
- Études des mots-clés
- Audit technique du site
- Analyse concurrentielle
Optimisations internes
- Architecture du site
- Schéma site internet
- Améliorations techniques
- Optimisation de contenu
Optimisations externes
- Google My Business
- Liens entrants